Règlement Sur La Conception De L'approvisionnement En Eau Et Du Drainage Pour Les Parcs Aquatiques Et Les Piscines

Règlement sur la conception de l’approvisionnement en eau et du drainage des        piscines et des parcs aquatiques Ce règlement est basé sur la révision du «code de conception de l’approvisionnement en eau et du drainage des piscines cecs 14:89» par l’Institut chinois de conception et de recherche en architecture et les unités connexes conformément à la Association chinoise de normalisation de la construction d’ingénierie. 

        Il existe de nombreuses similitudes dans la conception des différents bassins ludiques et ludiques du parc aquatique avec les équipements de traitement de l’eau et ses dispositifs auxiliaires (entrées et sorties d’eau, bacs de trop-plein, etc.), et la conception des installations de lavage et de baignade. piscines, mais de telles piscines d’amusement et piscines de loisirs, les fonctions et les installations de la piscine sont beaucoup plus complexes que celles des piscines, ce qui entraîne la forme plane, la profondeur de l’eau, la température de l’eau, le temps de circulation, le volume d’eau en circulation, la disposition et la structure de diverses entrées et sorties d’eau, et le système de canalisation d’alimentation en eau et de retour pour le traitement de purification de l’eau (grande circulation la conception du système de canalisation d’alimentation en eau et de retour (petit système de circulation) de divers divertissements, loisirs,et les caractéristiques de l’eau est plus diversifiée que celle des piscines.

 1. Les principaux paramètres de conception des piscines de divertissement.

       1. Les principaux paramètres de conception des piscines de divertissement sont présentés dans le tableau 12-4-1. Les principaux paramètres de conception des piscines de divertissement

        2. Entrée d’eau réglable dn50, débit 5-8m3/(h·pièce) sortie de trop-plein dn50, sortie d’eau de retour de paroi de piscine dn50, débit 5-8m3 (h·pièce) skimmer dn50, débit 1-2m3/(h· pièce)

        3. Conduite d’alimentation en eau en circulation, débit de 1,0 m/s, conduite d’eau en circulation, débit de 0,7 m / s.

        4. Le volume d’eau en circulation requis par le toboggan et le nombre de personnes sur le toboggan sont indiqués dans le tableau 12-4-2. Le volume d’eau en circulation du toboggan et des autres équipements d’eau et le nombre de personnes chargées

        5. Équilibrer le volume de la piscine (1,2 ~ 1,35) x volume du réservoir unique, volume d’eau de rinçage de réaction de 15 minutes : 50 m3.

        6. Le nombre de personnes dans le parc aquatique est de 2,2 m3 et le nombre maximum de personnes est de 266.

        7. Chaque équipement peut contenir un total de 991 personnes.

        2. La conception du système de circulation d’eau a la même température d’eau, et la piscine à vagues et la piscine à toboggans avec une différence de 0,13 m d’élévation de la surface de l’eau partagent un ensemble de système de traitement de l’eau et un ensemble de système de chauffage ; la température de l’eau est différente et la piscine pour enfants et la piscine ludique avec une différence d’altitude de 0,85 m sont utilisées ensemble. Un ensemble de système de traitement de l’eau, deux ensembles de systèmes de chauffage. La capacité de traitement de l’eau des deux ensembles de systèmes de traitement de l’eau est de 200 m3/h. Le système de purification d’eau en circulation adopte une méthode d’alimentation en eau à circulation forcée parallèle, et l’eau de piscine de chaque piscine adopte une méthode de circulation à contre-courant, c’est-à-dire que l’eau en circulation pénètre dans la piscine par le port d’alimentation en eau au fond de la piscine, puis revient de la sortie de trop-plein, l’écumoire et le refoulement autour de la paroi de la piscine. l’eau.

        3. Procédé de traitement de l’eau en circulation 1. Description du procédé de traitement de l’eau en circulation La salle de traitement de l’eau est située au sous-sol avec une élévation de -4,08, avec une hauteur nette de 4,1 m. La conduite d’eau de retour d’épuration circulante de chaque bassin s’écoule dans le bassin d’équilibre par gravité (la chute est supérieure à 0,6 m). La pompe à eau de circulation Sanhe aspire l’eau de la piscine et l’envoie au mélangeur d’ozone après avoir été pressurisée. L’eau mélangée passe à travers le réservoir de réaction d’ozone (2100mmx3600rnm), le réservoir de filtre multimédia (zéolite, charbon actif, sable de quartz ; 2100mmX : 3600mm), le haut du réservoir et l’ozone L’éliminateur est connecté, et après la vapeur -échangeur de chaleur à eau, le tuyau d’alimentation en eau circulante mène à chaque piscine.

        Ce règlement est conforme aux exigences de la China Engineering Construction Standardization Association (2000) jian biao xie zi no. 36 « avis sur l’impression et la distribution du deuxième lot de système de normes recommandées et du plan de révision de l’association chinoise de normalisation de la construction d’ingénierie en 2000 », qui est conçu par l’association chinoise de normalisation de la construction, l’institut de recherche et les unités connexes ont révisé conjointement le « code de conception de approvisionnement en eau et drainage de la piscine” cecs14:89.

        Dans le processus de révision de ce règlement, l’équipe de révision a mené des enquêtes et des études, a soigneusement résumé l’expérience depuis la mise en œuvre de la spécification d’origine, a absorbé de nouvelles technologies matures, de nouveaux équipements et de nouveaux matériaux, et s’est inspirée des normes et des normes allemandes, le Royaume-Uni et les États-Unis. Information et solliciter abondamment les opinions des unités et des experts concernés.

        Ce règlement est divisé en 17 chapitres. Le contenu principal de la révision est le suivant :

        1. Le règlement a été renommé en « règlement sur la conception de l’approvisionnement en eau et du drainage des piscines et des jeux d’eau », ce qui a élargi le champ d’application ;

        2. Nouveaux termes et symboles, conception de piscine, surveillance de la qualité de l’eau et contrôle du système, gestion et maintenance, etc. Cinq chapitres ;

        3. Ajout de normes de qualité de l’eau et d’assainissement pour les piscines de compétition de classe mondiale et de niveau national ;

        4. Révisé et complété un certain nombre de paramètres de conception ;

        5. Ajout des règlements sur les piscines d’amusement aquatiques ;

        6. Suppression de quelques dispositions obsolètes et qui sont faciles à provoquer des malentendus ;

        7. Conformément aux normes étrangères, aux matériaux et aux résumés des pratiques d’ingénierie nationales, les dispositions pertinentes ont été complétées et améliorées. Gamme d’application de réservoir de sable filtrant :

  ● Filtration de l’eau pour piscines, parcs aquatiques et piscines de massage 

  ●Eau de mer, aquaculture d’eau douce, ingénierie d’aquarium, ingénierie d’aquarium 

  ● Purification de l’eau industrielle, traitement de l’eau du paysage 

  ●Prétraitement de l’eau potable

  ●Irrigation agricole