Mesures De Sécurité Du Parc Aquatique Pour L'exploitation Et La Gestion Du Parc Aquatique

La priorité absolue de la gestion des parcs aquatiques est la sécurité. En plus des sauveteurs nécessaires et suffisants, une série de panneaux de cas et une formation professionnelle dans divers aspects sont également indispensables. Ce qui suit est une eau détaillée sur les mesures de sécurité du parc, la référence des gestionnaires de parc aquatique.

1. Les avis aux touristes doivent être placés dans des endroits où  les installations de divertissement aquatique sont  évidentes, et le personnel des services d’exploitation doit également faire connaître aux touristes à tout moment les précautions à prendre pour empêcher les touristes d’adopter des comportements dangereux.

2. Le bord de la piscine d’amusement doit prendre des mesures pour empêcher la pluie légère environnante, les eaux usées, etc. de s’écouler dans la piscine. Des panneaux de profondeur d’eau accrocheurs doivent être installés autour de la piscine d’amusement et l’emplacement du changement de profondeur d’eau dans la piscine.

3. Profondeur de l’eau : la piscine à vagues ne dépasse pas 1,8 mètre et la pente du fond de la piscine ne dépasse pas 8 %. L’évier du toboggan du parc aquatique mesure de 0,8 à 0,9 mètre et l’évier de forme spéciale est de 1,5 à 4 mètres. La piscine qui coule ne fait pas plus de 1,2 mètre. La pataugeoire ne mesure pas plus de 0,3 mètre et la piscine pour enfants ne fait pas plus de 0,6 mètre. La largeur du bassin d’écoulement doit être supérieure à 2,5 mètres et la vitesse d’écoulement doit être inférieure à 1 m/s.

4. Le dispositif de désinfection du bain doit être installé et la longueur de la piscine n’est pas inférieure à 2 mètres, la largeur est la même que la largeur de la passerelle et la piscine de désinfection pour le nettoyage des pieds d’une profondeur de 0,2 mètre.

5. Les piscines d’amusement intérieures et extérieures devraient avoir un éclairage adéquat. Le coefficient d’éclairage intérieur est de 1/5 à 1/4. Lorsque la piscine à vagues, la piscine pour enfants et la piscine pour tout-petits sont éclairées artificiellement la nuit, l’éclairement de la surface de l’eau n’est pas inférieur à 75 lx et les autres piscines ne sont pas inférieures à 50 lx.

6. Lorsque la hauteur de la plate-forme élévatrice dépasse 10 mètres, la hauteur du garde-corps ne doit pas être inférieure à 1,2 mètre.

7. La piscine tombante pour les toboggans corporels, la distance horizontale entre le côté du toboggan extérieur et la paroi de la piscine ne doit pas être inférieure à 1,5 mètre. La distance horizontale entre le côté du toboggan à anneaux flottants et la paroi latérale de la piscine ne doit pas être inférieure à 2 mètres.

8. La largeur des marches de la plate-forme ne doit pas être inférieure à 1 mètre, la largeur des marches des outils coulissants autoportants ne doit pas être inférieure à 1,2 mètre et la largeur des marches utilisées par les enfants ne doit pas être moins de 0,7 mètre. Lorsque la hauteur est supérieure à 5 mètres, une plate-forme et un escabeau doivent être fournis. Des mesures antidérapantes et de fuite d’eau doivent être prises pour la plate-forme et la surface des marches d’escalier.

9. Il ne doit pas y avoir de différence de pas inverse (bossage inversé) le long de la direction de glissement du joint bout à bout de la glissière, et la différence de pas avant (bossage avant) doit être inférieure à 2 mm. Les coins arrondis de la glissière au niveau des joints ne doivent pas dépasser 3 mm vers l’avant et aucune fuite d’eau n’est autorisée au niveau des joints.

10. La hauteur de l’extrémité du toboggan aquatique par rapport au plan horizontal de la zone de chute peu profonde ne doit pas dépasser 200 mm, la hauteur de l’extrémité du toboggan pour enfants par rapport au plan horizontal ne doit pas dépasser 50 mm, la fin de le toboggan qui est jeté pour dormir ne doit pas être à plus de 1,2 mètre de l’horizontale et l’angle de projection ne doit pas être supérieur à 30 degrés.