Un Casse-Tête Pour Les Investisseurs, Analysez Le Dernier Processus De Construction De Parc Aquatique

On peut dire que les parcs aquatiques sont l’un des produits touristiques les plus populaires et les plus faciles à attirer sur le thème de l’or, et le marché est très chaud. De manière générale, la durée de construction d’un parc aquatique est de 6 à 18 mois. Les première et deuxième années sont la période de récupération, et la troisième année est transformée en période rentable . Le parc aquatique qui a été dans un état de ne pas revenir à l’état d’origine est directement lié à son plan et à sa planification. relation.  Comment favoriser mieux et plus rapidement la construction du projet et réaliser les opérations d’atterrissage ? Maintenant, équipement cie., ltd de parc aquatique de Guangzhou Lanchao. analyse le processus de construction d’un parc aquatique pour tous.

1. Coût D’investissement

1. Coût du site et de la construction civile : le coût du site du parc aquatique et de la construction civile a représenté la plus grande proportion de l’investissement, représentant généralement plus de la moitié de l’investissement total, dont la proportion des coûts de construction civile et de  l’équipement du parc aquatique  coûte environ 1.8:1.

2. Investissement en équipement : y compris les toboggans aquatiques, l’équipement de fabrication de vagues, l’équipement de jeux d’eau et d’autres installations de soutien, les coûts d’équipement du parc aquatique viennent juste après la construction civile du site.

3. Investissement dans les coûts d’exploitation : y compris les coûts de main-d’œuvre, de publicité, de service et autres. La planification opérationnelle peut être ajustée par elle-même.

 

2. Processus De Conception De Parc Aquatique

1. Planification des investissements : enquêter sur le marché du projet, l’économie, la concurrence entre pairs, etc., déterminer le positionnement du projet sur le marché, déterminer le quota d’investissement raisonnable du projet et le ratio d’investissement de chaque module fonctionnel.

2. Planification de la marque : selon les idées de planification des investissements, sur la base du positionnement et de l’attractivité du marché, déterminer la stratégie de marque du projet et la stratégie de concurrence. Du point de vue du groupe de consommateurs cible et de la commercialisation future du projet, divertissez les idées créatives, planifiez les points forts et les arguments de vente du projet et créez une différenciation.

3. Planification de la conception : transition vers la mise en œuvre de la conception selon les idées de la planification des investissements et de la planification de la marque, et organisation complète et approfondissement du contenu de la conception autour des caractéristiques et de la différenciation du projet. Déterminez le contenu de la construction et le zonage fonctionnel, sélectionnez le style architectural, le thème culturel, l’équipement du parc aquatique et analysez la faisabilité, et fournissez les exigences ou les conseils pertinents en matière d’index technique de contrôle pour la conception ultérieure.

4. Plan général et conception : exprimer le contenu de la construction et la disposition du projet à travers le dessin de conception du plan général, déterminer la relation de position spatiale de chaque zone fonctionnelle du projet et sa connexion avec l’extérieur, et proposer le principal plan de modélisation architecturale de repère et le plan de paysage de nœud important, soulignant les points clés de la conception et organiser rationnellement l’équipement du parc aquatique.

5. Conception préliminaire : approfondir la conception spécifique de la cloison conformément au dessin de conception du plan général, affiner le contenu clé de la créativité de divertissement et des projets de base, et déterminer les solutions techniques et les principaux paramètres.

6. Conception des dessins de construction : compilez des dessins généraux détaillés, des dessins détaillés par profession, des estimations de construction et exprimez des exigences techniques telles que les dimensions, les matériaux et les méthodes spécifiques de chaque détail.

 

3. Le Processus De Base De La Construction D’un Parc Aquatique

Après avoir obtenu le droit d’utilisation du sol et l’approbation du projet, procédez comme suit :
(1) Étape de planification de la conception conceptuelle
1. Sélectionnez une unité de conception conceptuelle et effectuez les travaux de conception conceptuelle à quai ;

2. Thème créatif, schéma de disposition de la liste des équipements de l’image du thème de la ligne d’histoire de chaque couche, vue globale à vol d’oiseau, style d’externalisation de l’équipement, etc.

(2) Étape de sélection des installations de divertissement aquatique
1. Sélection et achat de l’équipement conformément à la liste d’équipement fournie par la conception conceptuelle, et le cycle de production de l’équipement est déterminé ;

2. Déterminez l’emplacement, la surface au sol et les dessins de base de l’équipement.

(3) Conception du plan
pour la phase de planification et de conception du parc aquatique :
1. L’aménagement de chaque zone, l’aménagement général, la conception de l’emballage intérieur des itinéraires touristiques, des voies de circulation et des voies d’évacuation ;
2. Conception de paysage intérieur, conception de style d’accessoire de paysage intérieur et conception d’accessoire d’outil auxiliaire;
3. Conception d’emballage d’équipement;

4. Conception Du Système D’éclairage

Conception d’emballage d’intérieur de conception d’expansion :
1. Conception de paysage intérieur ;
2. Art environnemental et accessoires de scène ;
3. Conception d’emballage d’équipement;
4. Conception du système d’éclairage.
Conception de la construction :
y compris la conception d’emballages intérieurs, l’aménagement paysager, l’art environnemental et les accessoires de scène, l’équipement prenant en charge la conception d’emballages, la conception de systèmes d’éclairage, le thème de conception de systèmes de logo, le logo de la fonction de conception de logo, etc.4. La phase de construction de la construction civile
doit être réalisée conformément aux plans d’urbanisme du parc aquatique, en accordant une attention particulière à l’emplacement des parties encastrées, des entrées et sorties d’eau et des structures porteuses.

 

5. Installation Et Mise En Service Des Équipements

1. Enregistrement et archivage par le service contrôle qualité ;
2. Installation de l’équipement, installation et mise en service de l’équipement ;
3. Inspection et réception des équipements de divertissement ;
4. Formation à l’entretien et à l’exploitation de l’équipement.

 

6. Recrutement Et Formation De L’équipe D’exploitation

1. Système de gestion des opérations et établissement du système ;
2. Recrutement du personnel de gestion de base et de maintenance des équipements avant l’installation et la mise en service des équipements ;
3. Après l’installation et la mise en service de l’équipement, les opérateurs d’équipement de divertissement sont en place ;
4. Etiquette de service, formation au processus, formation à la gestion de la sécurité ;
5. Le personnel des postes d’exploitation, d’entretien et de gestion obtient les certificats correspondants ;
6. Formation aux connaissances de base sur les équipements de divertissement, formation aux exercices d’opération d’urgence et formation pratique en simulation pour chaque poste.

 

7. Opération D’essai

1. Les employés connaissent le processus de travail et le processus de service de leurs postes respectifs ;
2. Recueillir les commentaires des touristes et effectuer des mises à niveau ;
3. Détecter les défaillances de fonctionnement et optimiser les processus ;
4. Vérifiez et corrigez les dangers potentiels pour la sécurité.

 

8. Ouverture Officielle

1. Publicité préliminaire ;
2. Organisation d’événements ;
3. Contrôle de la sécurité des flux de passagers ;
4. Exercice de relations publiques de crise ;
5. Plan d’urgence de sécurité ;
6. Politique préférentielle d’ouverture ;
7. Maintenance et mise à jour des équipements.

La préparation du parc aquatique n’est pas simplement une préparation littérale pour la construction du projet, mais un processus de planification globale, d’exploitation et de gestion du projet dans son ensemble. En tant que fabricant professionnel d’installations de divertissement aquatique,  Guangzhou Lanchao Water Park Equipment Co., Ltd.  possède une riche expérience pratique dans les projets de parcs aquatiques. Il a été impliqué dans la planification du projet, la planification et la conception, la gestion de la construction et la maintenance des équipements dès la phase de préparation du projet. Service complet.