Règlement Sur L'équipement Des Glissades D'eau

Les Toboggans Aquatiques Et L’équipement De Fabrication De Vagues Artificielles Dans L’équipement Du Parc Aquatique Appartiennent À Des Installations De Divertissement À Grande Échelle. L’équipement Doit Être Signalé Au Bureau De Surveillance Technique Municipal Avant L’installation De L’équipement. Une Fois L’installation Terminée, Il Peut Être Mis En Service Après Avoir Été Inspecté Par L’Institut Provincial D’inspection Des Équipements Spéciaux. Le Site A Passé L’inspection, Et L’équipement Sera Livré Pour Être Utilisé Dès Que Possible.

1. Des dispositifs de protection contre la foudre doivent être installés pour les installations de divertissement d’une hauteur supérieure à 15 m. L’acier rond et l’acier plat doivent être utilisés pour le conducteur de descente. Le diamètre de l’acier rond n’est pas inférieur à 8 mm, la section transversale de l’acier plat n’est pas inférieure à 48 mm et l’épaisseur n’est pas inférieure à 4 mm. Le conducteur de descente doit être éloigné du sol. Un panneau de connexion doit être installé entre 0,3 et 1,8 m et il doit y avoir des signes évidents. La résistance de mise à la terre du dispositif de protection contre la foudre ne doit pas être inférieure à 30 Ω.

2. L’unité utilisateur doit mettre en place des instructions et des précautions accrocheuses pour les touristes à l’entrée.

3. La forme de mise à la terre du système de distribution d’énergie basse tension doit adopter le système TN-S ou le système TN-CS. La ligne d’arrivée de la salle des machines doit adopter 3 phases et 5 fils, et un point de mise à la terre équipotentielle doit être prévu à côté du système de contrôle de la salle des machines.

4. Les opérateurs de toboggans aquatiques  et d’  installations à houle doivent être formés et évalués par le service de contrôle qualité avant de pouvoir prendre leurs fonctions après avoir reçu les certificats d’exploitation correspondants. Le personnel mentionné ci-dessus doit être en place lorsqu’il démarre son entreprise.

5. Des clôtures de sécurité et d’autres installations d’isolement efficaces doivent être installées autour des installations de divertissement et sur des plates-formes à 500 mm au-dessus du sol. La hauteur de la clôture de sécurité extérieure ne doit pas être inférieure à 1 100 mm et la hauteur de la clôture de sécurité ne doit pas être inférieure à 650 mm pour le divertissement des enfants à l’intérieur. L’écart entre la clôture et la distance au sol ne doit pas être supérieur à 120 mm. Il doit s’agir d’une clôture verticale et il n’est pas conseillé d’utiliser des sections horizontales ou diagonales. Lorsque la hauteur de la plate-forme est supérieure ou égale à 10 m, la hauteur du garde-corps ne doit pas être inférieure à 1200 mm.

6. Les installations de divertissement aquatique devraient être équipées d’un personnel et d’équipements de sauvetage suffisants. Des postes de garde de haut niveau doivent être installés dans les installations où l’eau est large et difficile à observer. Le personnel de sauvetage devrait être habillé de manière uniforme et facile à identifier, et devrait également être équipé d’équipements de contact, d’équipements de communication et d’outils de sauvetage correspondants.

7. La hauteur des vagues de la piscine à vagues utilisée pour le jeu public ne doit pas dépasser 1,2 m et la hauteur de la vague spéciale utilisée pour le surf ne doit pas dépasser 3,0 m. La profondeur de l’eau de la piscine à vagues ne dépasse pas 1,8 m et la pente du fond de la piscine ne dépasse pas 8﹪

8. Chaque sortie d’air de la piscine à vagues doit être équipée d’une grille de sécurité, et un panneau d’avertissement de sécurité doit être placé au-dessus de la sortie d’air, et une surface plane à 6 m de la sortie d’air doit être installée Le cordon de sécurité empêche les touristes d’entrer.

9. Les fondations des installations de divertissement devraient être construites par des unités et du personnel qualifiés. Après l’achèvement de la construction, le rapport d’inspection et de réception sera émis et l’équipement ne pourra être installé qu’après avoir été qualifié.

10. La hauteur de l’extrémité du toboggan depuis la surface de l’eau ne doit pas dépasser 200 mm et la hauteur de l’extrémité du toboggan pour enfants depuis la surface de l’eau ne doit pas dépasser 50 mm. Pour les toboggans corporels, la distance horizontale entre le côté du toboggan extérieur et la paroi de la piscine ne doit pas être inférieure à 1,5 m, et la distance horizontale entre le côté du toboggan à anneau flottant et la paroi latérale de la piscine ne doit pas être inférieure à 2m.