Principes De Conception De Parc Aquatique

Pour Un Parc Aquatique, L’eau Est Le Vecteur Le Plus Important. De Nombreuses Installations Et Équipements Touristiques Sont Construits Sur L’  Eau  . En Termes De  Conception De Parc Aquatique  , Les Points Suivants Doivent Être Pris En Compte :

1. Du point de vue de la sécurité touristique, chaque été Le parc aquatique est plein en juillet, août et septembre, période de pointe pour les touristes et sujette aux accidents. Par conséquent, le canal de sauvetage est un facteur important qui doit être pris en compte lors de la conception du parc aquatique.

2. Du point de vue du ratio de planification, la zone des installations doit être séparée de la zone de loisirs et le ratio de planification doit être plus raisonnable. En raison des restrictions foncières, de nombreux grands parcs aquatiques sont disproportionnés et trop d’installations de divertissement aquatique sont entassées. Parmi elles, les piscines à vagues sont situées au milieu du parc et sont le lieu où se rassemble le plus grand flux de passagers. Ses coûts d’investissement, d’exploitation et de maintenance sont également élevés. C’est un monde passionné pour les jeunes et les couples. La piscine pour enfants est également appelée piscine familiale. C’est aux adultes et aux enfants de jouer. Il a un petit investissement et de faibles coûts d’exploitation et de maintenance. Un espace suffisant doit être mis en place.

3. Du point de vue de la mise en œuvre des services dans le site pittoresque, en ce qui concerne les détails de la conception des installations du parc aquatique, les douches nécessaires dans le parc aquatique peuvent être ouvertes, sans portes ni rideaux, ce qui peut économiser de l’espace et des ressources scéniques pendant la pointe. périodes touristiques. Les magasins peuvent construire un peu plus approprié, sous Bufan Wai Kwong également pratique pour les touristes à acheter, mais en même temps devrait également prendre en compte les problèmes de gestion, et non la pollution de l’eau scénique.

4. Du point de vue de la conception des détails du paysage, il doit y avoir une hauteur dominante, définissant la hauteur dominante du site pittoresque et contrôlant l’ensemble du parc, tout en permettant aux visiteurs de découvrir le plaisir de grimper haut et de regarder au loin et voir la vue panoramique de l’endroit pittoresque. De plus, la rivière de rafting est un élément indispensable du parc aquatique. Lors de la conception, faites attention à l’atmosphère de la jungle, la qualité de l’eau doit être claire, le réglage de la rivière est raisonnable et le débit doit être contrôlé.

Lors de la conception d’un parc aquatique, il peut également être intégré aux hôtels environnants, aux centres commerciaux, aux zones résidentielles haut de gamme et à d’autres ressources touristiques, ce qui peut grandement favoriser le développement du tourisme dans une région.