Performance Dangereuse De L'équipement Du Parc Aquatique

L’été Chaud Approche Et Les Parcs Aquatiques Sont Prêts À Ouvrir. Lorsque Vous Allez Dans Un Parc Aquatique Pour Jouer, La Sécurité Doit Être La Première Priorité. Alors Quelles Sont Les Principales Manifestations Des Dangers Des Équipements Des Parcs Aquatiques ?

 

1. la noyade de l’  équipement du parc aquatique  ne peut pas se passer d’eau, d’étangs de parc d’attractions, de voies navigables, de protection des rivières peut être due à un personnel inapproprié ou imprudent susceptible de se produire lors d’un accident de noyade touristique. Lorsque les touristes jouent aux toboggans aquatiques et à d’autres projets d’amusement aquatique, ils tombent souvent dans l’eau, ce qui peut provoquer des noyades pour des raisons telles que l’incapacité des sauveteurs à les protéger à temps.

2. Tomber des hauteurs et jeter  Les installations modernes de divertissement aquatique à grande échelle ont les caractéristiques d’un fonctionnement à grande vitesse, d’un fonctionnement à haute altitude et d’un fonctionnement sur l’eau. Pendant l’opération, les visiteurs peuvent tomber de haute altitude ou à grande vitesse en raison de pannes mécaniques, de défaillance des installations de sécurité, etc. Jetez-le, causant des victimes parmi les touristes.

3. Accidents d’ effondrement et de basculement Les causes des accidents d’  effondrement et de basculement sont plus complexes. Des défauts de conception architecturale, une qualité de construction non qualifiée, une perte de contrôle pendant l’exploitation, des catastrophes naturelles, telles que des tremblements de terre, des typhons ou des facteurs destructeurs, peuvent déclencher des installations de divertissement et l’effondrement et le basculement des bâtiments. En raison de la nature soudaine des accidents d’effondrement et de basculement, le personnel a été mortellement blessé et les biens ont subi de graves pertes.

4. Lorsqu’ils sont surpeuplés et piétinés  au plus fort du flux de passagers, les gens sont densément peuplés et très mobiles. Lorsque des accidents soudains, des catastrophes naturelles, des attaques terroristes ou d’autres dangers potentiels sont imminents, un état de panique et de chaos peut survenir. Dans ce trouble Dans l’état, il y a souvent des accidents tels que l’entassement, la collision, le piétinement et la chute. Une fois qu’un accident de piétinement surpeuplé se produit, il affectera un grand nombre de personnes en très peu de temps. La scène est difficile à contrôler, faisant de nombreuses victimes.

5.  Pendant le fonctionnement du  dispositif d’amusement de collision, en raison de la vitesse de fonctionnement rapide, cela peut être causé par des erreurs de fonctionnement, une défaillance de l’équipement de limitation de vitesse, une défaillance des dispositifs de protection de sécurité, etc., provoquant la collision des dispositifs d’amusement avec chacun autre pendant l’opération et causer des victimes.

6. Dommages mécaniques  Lorsque les pièces tournantes, les pièces roulantes et leurs connexions des installations de divertissement sont en fonctionnement, en raison de la protection imparfaite de l’équipement lui-même ou des erreurs des touristes, lorsque ces pièces sont en contact direct avec le corps humain, il est facile à provoquer un pincement, un cisaillement, un coincement et une torsion. , Coupures, coups de couteau et autres blessures mécaniques.

7. Dommages causés aux  installations de divertissement. Le boîtier de l’équipement est accidentellement chargé en raison d’un endommagement de l’isolation du circuit électrique. Si la protection contre les fuites, la mise à la terre (connexion zéro) et d’autres dispositifs de protection échouent, cela peut provoquer des accidents de choc électrique tels que les touristes et les opérateurs.

8. D’autres dommages causés à l’  eau utilisée dans les équipements des parcs aquatiques nécessitent une désinfection et une déchloration régulières. Généralement, les parcs aquatiques seront équipés de dispositifs de purification d’eau. Le chlore odorant, l’hypochlorite de sodium, le chlorure de polyaluminium, l’acide chlorhydrique et d’autres médicaments utilisés dans le processus de purification de l’eau sont tous toxiques. Une fuite ou une mauvaise utilisation de ces médicaments peut provoquer des accidents d’empoisonnement touristique.         De plus, la plupart des projets d’amusement aquatique sont réalisés dans l’eau et le risque d’incendie est extrêmement faible. Cependant, les parcs d’attractions actuels sont tous intégrés aux animations, à la restauration et à l’hébergement. Dans les zones de restauration et d’hébergement, les incendies doivent également être la clé pour prévenir les accidents.