La conception des parcs aquatiques comprend un large éventail de catégories. Pour les investisseurs du parc aquatique, la conception du parc aquatique de lanchao se concentre sur la planification et la conception, c’est-à-dire l’aménagement général du parc aquatique, y compris les parkings, les bâtiments d’accueil et les bâtiments changeants autres que l’équipement du parc aquatique. ; Pour les fabricants d’équipements de parcs aquatiques, en plus de la planification globale et de l’aménagement du parc aquatique, il existe également des conceptions pour les toboggans aquatiques, les villages aquatiques, les piscines à vagues, les piscines à vagues et les rivières à circulation. Ce chapitre explique principalement la conception des toboggans aquatiques.
Il existe de nombreux types de toboggans aquatiques, et la conception est également plus compliquée. Il peut être grossièrement divisé en plusieurs directions : conception structurelle, conception combinée et conception d’apparence.
1. Conception Structurelle
La conception structurelle fait référence à la structure globale du toboggan aquatique, à la conception du processus de glissement, au calcul précis de la charge, de la gravité et de la vitesse. Parce que les installations de divertissement à grande échelle impliquent la sécurité opérationnelle, elles sont désignées comme des équipements spéciaux. Les fabricants produisant des équipements pour parcs aquatiques à grande échelle exigent une certification de qualification des départements concernés ;