Mesures De Protection De Sécurité Électrique Pour Les Équipements De Parc Aquatique

La Sécurité De La Protection Électrique De La Plupart Des Équipements Des Parcs Aquatiques En Chine Comprend Principalement Un Service De Disjoncteur, Une Protection De Mise À La Terre, Une Protection Contre Les Fuites Et Une Liaison Équipotentielle. Chacune De Ces Mesures A Ses Avantages Et Ses Inconvénients. Ce N’est Que Lorsque Plusieurs Mesures Sont Utilisées Ensemble Et Se Complètent Qu’une Protection De Sécurité Complète Peut Être Obtenue.

 

1. Protection contre les coupures de circuit : des disjoncteurs à air, des fusibles et d’autres équipements sont nécessaires, qui sont principalement utilisés pour la protection contre les défauts des lignes et des équipements électriques. Une fois que la ligne présente un défaut tel qu’un choc de coque et que le courant de court-circuit est supérieur au courant de fusible ou au courant de déclenchement, le fusible et le disjoncteur à air agissent pour couper la ligne défectueuse afin de protéger la ligne et l’équipement électrique.

2. La mise à la terre peut empêcher les chocs électriques personnels, protéger le système d’alimentation, les lignes de protection et  l’équipement  du parc aquatique contre les dommages. C’est une mesure de base pour prévenir les incendies électriques, les coups de foudre et les dommages électrostatiques. La mise à la terre est généralement divisée en deux types : la mise à la terre fonctionnelle et la mise à la terre de protection.

3. Les protecteurs contre les fuites sont divisés en trois types : interrupteur à action électrique fine (uniquement le protecteur de la protection contre les fuites), disjoncteur à action contre les fuites (avec trois protecteurs de fonction de surcharge, de court-circuit et de fuite) et relais de fuite (uniquement alarme de fuite) protecteur). Le courant de fonctionnement nominal du commutateur de fuite utilisé pour éviter les chocs électriques personnels ne peut pas être supérieur à 15 mA ou 30 mA ; le courant de fonctionnement nominal du commutateur de fuite utilisé pour la sécurité de la ligne peut être supérieur à 50 mA, 70 mA ; le courant de fonctionnement nominal du commutateur de fuite utilisé pour éviter les catastrophes électriques est de 500 mA.

 

4. La fonction de liaison équipotentielle est de réduire la tension de contact du contact indirect avec un choc électrique dans le bâtiment et la différence de potentiel des différentes pièces métalliques, et d’éliminer  le risque de tension de défaut dangereuse introduite de l’extérieur du bâtiment par les lignes électriques et divers métaux canalisations. Il doit  relier les parties conductrices de la colonne F entre elles via  le  bornier d’équipotentialité totale (barre de mise à la terre) à  proximité du coffret de distribution de la ligne d’arrivée  .