Instructions Pour L'utilisation Des Installations D'amusement Du Parc Aquatique

Le parc aquatique est un terrain de jeu complet à grande échelle avec l’eau comme thème, les loisirs, les divertissements et les sports. Les toboggans aquatiques et les pataugeoires en sont les principaux composants, notamment les toboggans aquatiques qui se démarquent et sont très appréciés des gens. Le toboggan aquatique est une sorte d’installation d’amusement aquatique dans laquelle l’eau est le milieu, et les touristes glissent le long de sa surface intérieure d’une manière prescrite. Selon sa projection, il se divise en deux catégories : les glissières linéaires et en spirale ; selon la structure d’âge des touristes, il est divisé en toboggans adultes et enfants. Afin de répondre aux besoins des différents désirs stimulants et aux besoins des touristes de différentes tranches d’âge. Avec l’amélioration continue de la culture et du niveau de vie des gens, la mise à jour continue des concepts de consommation et des méthodes de divertissement et de loisirs,

Méthode d’utilisation et de gestion en toute sécurité 

A. Parc Aquatique 

1. Les règles d’amusement et les instructions touristiques de divers projets d’amusement aquatique (installations) doivent être annoncées dans des endroits évidents. Le personnel du service d’exploitation doit faire connaître les précautions aux touristes à tout moment et mettre en place des émissions pour une publicité et des rappels répétés. Les touristes font attention à la sécurité, arrêtent les comportements dangereux des touristes et préviennent les accidents. 

2. Pour les parties sujettes au danger, il devrait y avoir des panneaux d’avertissement évidents pour rappeler aux touristes de faire attention. 

3. Chaque projet d’amusement aquatique devrait mettre en place une station de surveillance avec une personne dédiée en service. Le nombre et l’emplacement de la station de surveillance doivent couvrir toute la plage de surveillance. 

4. Des sauveteurs en nombre suffisant doivent être fournis conformément aux règlements. Les sauveteurs doivent répondre aux exigences des services concernés, maîtriser les connaissances et les compétences en matière de sauvetage après une formation spéciale et être certifiés. 

5. Le sol du parc aquatique doit être exempt d’eau stagnante, de gravier, de verre et d’autres objets pointus. 

6. Signalez les changements météorologiques aux touristes à tout moment, installez des endroits sûrs pour les touristes afin d’éviter le vent et la pluie ou prenez d’autres mesures de protection. 

7. Mettre en place une salle de garde, du personnel de garde, mettre en place une infirmerie, équipée de personnel médical et d’installations de premiers secours capables d’intervenir en cas d’urgence. 

8. Utilisez des produits chimiques en toute sécurité, nettoyez le fond de la piscine une fois par jour avant de l’ouvrir, et suivez et récupérez les objets flottants à la surface de l’eau à temps.

9. Vérifiez régulièrement la qualité de l’eau chaque jour. La qualité de l’eau doit répondre aux exigences de GB9667 “Swimming Pool Site Sanitation Standards”, et la gestion de la sécurité et la qualité du service doivent répondre aux exigences de GB/T16767 “Amusement Park (Farm) Safety and Service Quality”.

10. Lorsque le lieu de nuit est ouvert, ses principaux passages et lieux publics doivent être équipés d’un équipement d’éclairage adéquat. Pour les pataugeoires et les toboggans pour enfants, l’éclairement de la surface de l’eau n’est pas inférieur à 75LX. Les autres piscines d’amusement ne doivent pas être inférieures à 50LX.

11. Pendant le processus de divertissement, le personnel doit prêter une attention particulière à l’état de sécurité des touristes, rappeler rapidement aux touristes de prêter attention aux questions de sécurité, corriger rapidement les comportements des touristes qui ne répondent pas aux exigences de sécurité et éliminer les risques pour la sécurité.

12. Si certaines activités récréatives nécessitent l’état de santé des touristes ou ne conviennent pas à certaines maladies ou patients pour y participer, elles doivent être signalées sous forme d’« avertissement » à l’entrée de l’activité.
13. Avant d’entrer dans la piscine ou de jouer sur le toboggan ou après être allé aux toilettes, vous devez prendre une douche et tremper vos pieds pour vous désinfecter.

B. Diapositives

1. Un panneau accrocheur doit être accroché à un endroit évident à l’entrée du toboggan : Avis aux touristes, précautions et panneaux de la méthode de descente doivent être annoncés (la méthode de descente peut être effectuée selon la photo)

2. A l’entrée du toboggan, chaque toboggan doit être équipé d’un Le personnel, vérifie la sécurité du toboggan, guide et supervise les touristes à glisser selon la méthode prescrite et la bonne méthode, et il est strictement interdit de rester debout sur le toboggan pour assurer la sécurité et la fiabilité du toboggan; en même temps, guidez les touristes pour suivre l’ordre et contrôlez la glissade des touristes Intervalle de temps pour s’assurer qu’il n’y a pas de collision entre les deux personnes. A l’extrémité de sortie du toboggan correspondant à une chute d’eau (ou à l’extrémité de la section tampon du toboggan), un membre du personnel doit être affecté pour inciter les touristes à partir à temps pour empêcher les autres d’entrer dans la chute d’eau du toboggan et éviter les accidents de collision.

3. Le personnel doit faire les inspections nécessaires des lames avant l’opération tous les jours. Là où les passagers peuvent atteindre, il ne doit pas y avoir d’arêtes vives, d’angles tranchants, de bavures, etc. la transition de l’interface est douce, pas d’infiltration d’eau ou de fuite d’eau.

4. Après avoir vérifié la sécurité et la fiabilité, ouvrez la vanne d’eau de lubrification et réglez le débit d’eau de lubrification selon les besoins pour assurer la sécurité, le confort et une vitesse modérée lors du glissement.

5. Effectuez un essai de glissement : il n’y a pas de rebond ou de roulis évident pendant le processus de glissement et vous vous sentez à l’aise.

 

C. Piscine D’amusement

1. Avant l’exploitation de diverses piscines d’amusement, l’eau doit être remplie au niveau d’eau spécifié selon les besoins. Le supplément d’eau douce de la piscine d’amusement doit être garanti pour être renouvelé une fois par mois.

2. Chaque piscine d’amusement doit s’assurer que l’eau de la piscine est purifiée une fois toutes les 2 à 6 heures, généralement 4 à 6 heures dans la piscine d’amusement, 2 à 4 heures dans la piscine pour enfants, 1 à 2 heures dans la pataugeoire pour enfants , 2 à 4 heures dans la rivière en circulation et création de vagues La piscine dure 2 heures, la piscine de massage dure 0,5 à 1 heure, le toboggan tombe dans la piscine pendant 6 heures et la piscine d’aventure dure 6 heures.

3. Il devrait y avoir des panneaux de profondeur d’eau accrocheurs autour du mur de la piscine et à l’endroit où la profondeur de l’eau change, et des sauveteurs devraient être installés lorsqu’elle est supérieure à 1,6 mètre.

4. Pendant la période d’ouverture de la piscine de jeux pour enfants, de l’eau douce contenant 0,3 à 0,5 mg/L de chlore doit être injectée en continu.

5. Les pataugeoires pour tout-petits et les toboggans pour enfants doivent avoir un personnel spécial chargé d’orienter et de surveiller le jeu pour assurer la sécurité.

6. Contrôler la vitesse d’écoulement de la surface de l’eau de la rivière en circulation (piscine d’écoulement) doit être inférieure à 1 m/s.