Fabricants D'installations De Jeux Aquatiques : Utilisation Et Entretien Des Ceintures De Sécurité Et Des Accoudoirs

L’utilisation et l’entretien corrects   des ceintures de sécurité et des dispositifs de protection des équipements de divertissement aquatique sont une garantie fiable pour le fonctionnement normal des installations de divertissement et la sécurité personnelle des touristes.

 

Avant utilisation :
1. Vérifiez si la connexion d’installation de la ceinture de sécurité est anormale, si la poignée de la ceinture est endommagée et si la boucle d’ouverture est flexible, fiable et efficace.

 

2. Vérifiez si les accoudoirs sont bien joués, si la connexion de l’installation est solide et s’il y a du jeu.

 

3. Lors de l’utilisation, l’opérateur doit aider les ceintures de sécurité de chaque visiteur, faites attention à la tête avec une languette de ceinture de sécurité à une extrémité, tirez la ceinture de sécurité vers le bas du corps (notez que la ceinture de sécurité ne peut pas se plier), le boulon est inséré  dans le boucle, jusqu’à ce que vous entendiez un clic, soulevez le verrou pour vérifier s’il est verrouillé. Assurez-vous que la tension est modérée et dites aux visiteurs de tenir les mains courantes avec les deux mains. Traiter les enfants, leurs ceintures de sécurité  devraient donc essayer de réduire l’écart, les tendeurs de ceinture pour empêcher les enfants de glisser hors de danger.

 

4. Une fois l’opération terminée, l’opérateur doit aider les touristes à détacher la ceinture de sécurité en tenant la ceinture de sécurité dans la main gauche, en appuyant sur le bouton de la boucle de ceinture de sécurité avec la main droite, en retirant la ceinture de sécurité et en la plaçant doucement dans l’habitacle pour  éviter d’ouvrir la boucle d’ecchymoses FRP, etc. S’il s’avère que la ceinture de sécurité est endommagée, que la languette et la boucle ne fonctionnent plus, vous devez la remplacer immédiatement par une nouvelle ceinture de sécurité.