Comment Utiliser Et Gérer En Toute Sécurité Les Toboggans Aquatiques ?

Comment Utiliser Et Gérer En Toute Sécurité Les Toboggans Aquatiques ?   

1. Les règles d’amusement et les instructions touristiques des diverses  installations d’amusement aquatique  doivent être annoncées dans des endroits évidents. Le personnel du service d’exploitation doit faire connaître les précautions aux touristes à tout moment et mettre en place des émissions à plusieurs reprises pour rappeler aux touristes de faire attention à la sécurité, d’arrêter les comportements dangereux des touristes et de prévenir les accidents. L’accident s’est produit.  

2. Pour les parties sujettes au danger, il devrait y avoir des panneaux d’avertissement évidents pour rappeler aux touristes de faire attention.  

3. Chaque projet d’amusement aquatique doit mettre en place une station de surveillance, avec une personne dédiée en service, et le nombre et l’emplacement de la station de surveillance doivent permettre de voir l’ensemble de la piscine.

4. Équipé d’un nombre suffisant de sauveteurs au besoin. Les sauveteurs doivent se conformer aux réglementations des départements concernés, maîtriser les connaissances et les compétences en matière de sauvetage après une formation spéciale et détenir un certificat de travail. 

5. Signalez les changements météorologiques aux touristes à tout moment, installez des endroits sûrs pour les touristes afin d’éviter le vent et la pluie ou prenez d’autres mesures de protection. 

6. Le sol du parc aquatique doit être exempt d’eau stagnante, de verre brisé et d’autres objets pointus.  

7. Aménager une salle de garde, être équipé d’un personnel de garde, installer une infirmerie et être équipé d’un personnel médical et d’installations de premiers secours capables d’effectuer les premiers secours.  

8. Utilisez des produits chimiques en toute sécurité, nettoyez le fond de la piscine une fois par jour avant de l’ouvrir et récupérez les débris flottants à la surface de l’eau. 

9. Vérifiez la qualité de l’eau régulièrement chaque jour. La qualité de l’eau doit répondre aux exigences de GB9667-1996 « Normes d’assainissement pour les lieux de baignade », et la gestion de la sécurité et la qualité du service doivent répondre aux exigences de GB/T16767-1997 « Sécurité et qualité de service des parcs d’attractions (Spot) ».  

10. Lorsque l’arène de nuit est ouverte, ses principaux passages et lieux publics doivent être équipés d’un équipement d’éclairage adéquat. Les pataugeoires et les toboggans pour enfants doivent avoir un éclairage de la surface de l’eau d’au moins 75LX et les autres piscines d’amusement d’au moins 50LX. 

11. Pendant le processus de divertissement, portez une attention particulière à l’état de sécurité des touristes, rappelez rapidement aux touristes de faire attention aux questions de sécurité et corrigez les comportements qui ne répondent pas aux exigences de sécurité à temps. Éliminez les dangers pour la sécurité. 

12. Si certaines activités récréatives nécessitent des conditions de santé des touristes ou ne conviennent pas à certaines maladies ou patients pour participer, elles doivent être signalées à l’entrée de l’activité sous forme d’« avertissement ».  

13. La piscine ou le toboggan doivent être douchés et les pieds désinfectés avant ou après l’amusement.